Visite de l’exposition “YVES KLEIN intime” vendredi 16 décembre 2022

Visite guidée de l’exposition “Yves Klein intime »

Découvrez l’œuvre mythique d’Yves Klein à l’hôtel de Caumont

Yves Klein, grand artiste niçois, est à l’honneur dans une exposition qui révèle la dimension personnelle et intime de l’artiste. “À travers un parcours cohérent et didactique, on découvre l’œuvre du judoka, peintre de monochromes, inventeur de l’International Klein Blue (IKB). Cette visite guidée permet d’appréhender cet artiste de l’école de Nice sous un autre angle que celui du caractère public de son œuvre volontairement spectaculaire, voire mythique”.

Visite guidée vendredi 16 décembre à 9 h 45

Yves Klein devant son œuvre “Globe terrestre bleu”
Édition posthume 1988
Pigment pur et résine synthétique sur mappemonde sur métal