VIA ROMA

PEINTRES ET PHOTOGRAPHES DE LA NEUE PINAKOTHEK DE MUNICH

Le prince héritier Ludwig dans la taverne à vin espagnole à Rome Franz Ludwig Catel 1824, huile sur toile

en partenariat avec la Neue Pinakothek de Munich, une exposition sur le thème des artistes allemands ayant travaillé à Rome au cours du XIXe siècle.

Un dialogue privilégié avec les œuvres de François-Marius Granet donne à voir au public, en contrepoint, ces mises en perspective, ces différents regards d’artistes portés sur la Ville éternelle et sur l’Italie, sources inépuisables d’inspirations, objets de fascination au-delà des frontières et des cultures. (Musée Granet)

Vue sur le Colisée à travers l’arc de Titus
Adriano de Bonis (attribué à) vers 1860,
papier albuminé