VIA ROMA
PEINTRES ET PHOTOGRAPHES DE LA NEUE PINAKOTHEK DE MUNICH

en partenariat avec la Neue Pinakothek de Munich, une exposition sur le thème des artistes allemands ayant travaillé à Rome au cours du XIXe siècle.
.
Un dialogue privilégié avec les œuvres de François-Marius Granet donne à voir au public, en contrepoint, ces mises en perspective, ces différents regards d’artistes portés sur la Ville éternelle et sur l’Italie, sources inépuisables d’inspirations, objets de fascination au-delà des frontières et des cultures. (Musée Granet)

Adriano de Bonis (attribué à) vers 1860,
papier albuminé
.
.
.
À l’occasion des deux expositions estivales, « PLOSSU ET GRANET » et « VIA ROMA », Bruno Ely viendra nous présenter et nous faire découvrir (le jeudi 5 mai) les œuvres exposées au musée Granet réunies dans un thème qui s’inscrit dans une saison consacrée à l’Italie et à Rome en particulier
.
.
.
.
.
2022, UNE SAISON ROMAINE
Cette exposition s’inscrit dans une saison consacrée à l’Italie et à Rome en particulier. En effet, du 29 avril au 28 août 2022, le musée Granet présentera Granet-Plossu. Italia discreta. L’exposition mettra en regard différentes vues de la ville de Rome et de ses alentours du photographe Bernard Plossu (1945-) et du peintre François-Marius Granet (1775-1849). ( Musée Granet)
En savoir plus: www.museegranet-aixenprovence.fr/expositions/prochainement/via-roma