SPHÈRE CODE CYLINDRE-NFT et art numérique au Musée Granet du 6 janvier au 5 mars 2023

folder_openExpositions

Exposition prolongée jusqu’au 5 mars 2023 !

Le titre Sphère code cylindre fait référence à la citation célèbre de Paul Cézanne qui amorce la révolution picturale entamée fin XIXe tout en faisant allusion à l’écriture informatique….( Voir le site du musée Granet): museegranet/expositions/sphere-code-cylindre

Avec l’exposition d’art numérique Sphère code cylindre, plongez dans les collections du musée Granet réinterprétées par 8 artistes issus du Net Art et de l’art contemporain.

Cédric Caprio – Grégory Chatonsky – Anaïs Ghédini – Ismaël Joffroy Chandoutis -Rémi Lecussan – Gauthier Le Rouzic – Albertine Meunier – Pierre Pauze

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

À l’heure où l’art numérique fait l’objet d’un engouement fulgurant depuis l’apparition des fameux « NFT » (Jeton Non Fongible), le musée Granet interroge cette forme de création pour tenter de définir une filiation entre l’histoire de l’art traditionnelle (peinture, sculpture…), les formes artistiques issues de l’art numérique (réalité augmentée, intelligence artificielle, art vidéo,…), et leurs présences dans le métavers.

Par le biais de dispositifs numériques exposés dans les salles d’expositions temporaires du musée, les 8 artistes s’emparent des différentes œuvres des collections permanentes et de l’objet même du musée Granet. (Communication du musée Granet)