PLOSSU – GRANET — Italia discreta Visite guidée jeudi 19 mai 2022

Visite guidée organisée, jeudi 19 mai à 14h 30 au musée Granet.

Programme détaillé en bas de l’article

Italia discreta

Une exposition du 29 avril au 28 août 2022 consacrée à l’œuvre photographique de l’artiste contemporain Bernard Plossu sur le thème de l’Italie.

Vue du monastère des Capucins et de l’arbre de San Felice à Tivoli
François Marius Granet
Collection du Musée Granet

Le magnifique ensemble d’une centaine de photographies sera mis en regard avec une soixantaine de lavis, aquarelles, différentes vues de la ville de Rome et de ses alentours réalisés par le peintre emblématique de la ville d’Aix, François-Marius Granet (1775-1849) dans la première moitié du XIXe siècle.

Spilimbergo: Bernard Plossu 2008 tirage au procédé Fresson

Cette première exposition s’inscrit dans une saison consacrée à l’Italie et à Rome en particulier. En effet, à partir du 11 juin et jusqu’au 2 octobre 2022, le musée Granet présentera, en partenariat avec la Neue Pinakothek de Munich, Via Roma. Peintres et photographes allemands de la Neue Pinakothek, une deuxième exposition sur les peintres allemands venus dans la ville éternelle au XIXe siècle, devenue au fil des années le rendez-vous de tous les artistes d’Europe.
S’ajoutera à cette série de peintures, la présentation de photographies d’époque de la ville de Rome et de ses monuments et paysages célèbres. ( Musée Granet)

Programme détaillé et bulletin d’inscription à envoyer à l’adresse indiquée sur le bulletin