Après une année entre parenthèse, nous avons le plaisir de vous présenter le programme de l’escapade habituelle à la découverte des grandes expositions parisiennes:

  • la collection Morozov à la Fondation Vuitton
  • la collection Pinault à la Bourse de Commerce
  • Botticelli au musée Jaquemart-André
  • une architecture magnifiée et des collections restaurées du musée Carnavalet
  • l’exposition « Le théorème de Narcisse » de Jean-Michel Othoniel qui investit les jardins et la totalité des espaces du Petit Palais.    lien: amisdumuseegranet.fr/collier-othoniel/
Claire Tabouret: The Red Carnaval
2015, acrylique sur toile collection privée

Lors de la visite de la Bourse De commerce – collection Pinault « Un musée consacré à l’art contemporain » vous pourrez y découvrir des œuvres d’une  artiste, née en 1981, originaire de Pertuis, Claire Tabouret.

.

.

L’ange noir, terre cuite émaillée 2013 collection privée

Le travail de Claire Tabouret semble osciller sans cesse entre un univers fantasmé, et celui, bien réel, du quotidien. Souvent, les registres se confondent et le spectateur ne sait s’il observe des scènes fictives. Des personnages luttent, s’ébattent, contemplent, ou encore posent dans des décors indéfinis ; l’intimité, le rêve et parfois le cauchemar les relient…… Site collection Pinault

.

.

Les veilleurs 2014 collection Pinault

.

.

Ces  3 œuvres étaient présentées en 2018 à la fondation Lambert d’Avignon, lors de l’exposition  estivale  « Les Veilleurs »,  consacrée à Claire Tabouret.

.

.

Programme détaillé et bulletin d’inscription à imprimer à envoyer à l’association

Catégories : Voyages