L’automne approche, et c’est le moment de vous présenter le programme de l’escapade habituelle à la découverte des grandes expositions et des musées parisiens, du jeudi 24 novembre au samedi 26 novembre 2022. Cette année est prévu un déjeuner à la brasserie Balzar le vendredi midi;

  • Musée Albert Kahn : découverte du musée et des jardins entièrement restaurés
  • Musée de Cluny : visite guidée sur le thème de la Dame à la Licorne et les chefs d’œuvre du musée (En attente de confirmation du musée)
  • Déjeuner à la Brasserie Balzar
  • Musée des Arts Décoratifs : Visite guidée de l’exposition « Schocking! » les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli
  • Centre Pompidou : Visite de l’exposition Gérard Garouste

Lors de la visite du musée Albert vous découvrirez à la fois un établissement entièrement restauré, ainsi qu’un nouveau bâtiment et un jardin de 4 hectares, l’ensemble mis en scène dans un projet architectural de l’architecte Kengo Kuma. Ce musée est entièrement dédié à l’œuvre d‘Albert Kahn, banquier, philanthrope et humaniste.

En savoir plus: albert-kahn.hauts-de-seine.fr/

Les Joueurs d’échecs, Vitrail,  
2e quart du 15e siècle

Au Musée de Cluny, pendant la visite guidée sur le thème de la Dame à la Licorne et les chefs d’œuvre, vous aborderez le seul musée national de France consacré au Moyen Âge dont un ambitieux chantier de rénovation lui a permis d’entrer dans la modernité.

En savoir plus sur le musée: musee-moyenage.fr/collection/oeuvre/joueurs-echec.

Daniel Roseberry, Look 10, Printemps-Été 2022Photographie © Maison Schiaparelli

.

.

Enfin deux expositions au thème totalement différent, vous ferons approcher la Haute couture à travers l’exposition « Schocking » les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli, qui met à l’honneur l’œuvre audacieuse et inspirante d’Elsa Schiaparelli, créatrice italienne, et la peinture avec un des plus importants peintres contemporains français, Gérard Garouste adepte d’une figuration sans concession. L’exposition permet de saisir toute la richesse du parcours inclassable de l’artiste.

En savoir plus sur la collection Schiaparelli: madparis.fr/ExpoSchiaparelli

En savoir plus sur Gérard Garouste: centrepompidou.fr/fr/programme/expositions

.

.

.

Programme détaillé et bulletin d’inscription à imprimer à envoyer à l’adresse indiquée

Catégories : Voyages