Le musée Granet a choisi l’artiste contemporain Étienne Rey pour l’exposition « LA VIBRATION DES APPARENCES, à l’occasion du deuxième temps de la Biennale d’Aix 2024.
Vous pourrez découvrir, installée dans le jardin du monument Joseph Sec, RÉSONANCE, une deuxième oeuvre d’Etienne Rey, qui dévoile la résonance de ce lieu chargé d’histoire.
EXPOSITION
LA VIBRATION DES APPARENCES
du 21 septembre au 14 décembre 2024.
À l’occasion de la Biennale d’Aix-en-Provence, dans le cadre de CHRONIQUES – Biennale des Imaginaires Numériques, l’association Arts Vivants présente au musée Granet, du 8 novembre 2024 au 19 janvier 2025, une exposition consacrée à l’artiste contemporain Étienne Rey, intitulée La vibration des apparences.
La vibration des apparences évoque un état fluctuant, incertain et dynamique, où ce qui nous apparaît reste encore sans forme définie. Cet état de conscience, souvent éphémère, émerge dans divers contextes, nous invitant à entrevoir les structures sous-jacentes de l’espace.
Conçue comme une installation, sensible au moindre mouvement des spectateurs, l’exposition dévoile des motifs uniques, inspirés par les phénomènes d’interférence, transformant des principes ondulatoires en manifestations visuelles tangibles. Ces interactions entre le visiteur et les œuvres soulignent des nuances de couleur, de réflexions et de transparences, sculptant des impressions de creux, de reliefs et de profondeur, au croisement entre matérialité et immatérialité.
( Communication du Musée Granet )
À gauche — Etienne Rey, Havane © ADAGP, Paris 2024
Le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Savoir plus : aixenprovence.fr/IMG/pdf/biennale_aix
RÉSONANCE au monument Joseph Sec ÉTIENNE REY
RÉSONANCE, faisant écho à l’architecture qui l’entoure, traversé par le soleil et le vent, le mobile diffuse des faisceaux lumineux sur la pierre froide et blanche des statues pour faire découvrir les énergies immatérielles de l’espace qui l’entoure.(Communication de la Biénnale d’Aix)
Savoir plus : museegranet-vibration-des-apparences-etienne-rey