LA JOURNÉE EUROPÉENNE DES AMIS DE MUSÉES DIMANCHE 13 OCTOBRE

Étienne Rey – Havane © ADAGP, Paris 2024
 Savoir plus : museegranet-fr-vibrationapparences-etienne-rey

À l’occasion de la Biennale d’Aix-en-Provence, dans le cadre de CHRONIQUES – Biennale des Imaginaires Numériques, l’association Arts Vivants présente au musée Granet, du 8 novembre 2024 au 19 janvier 2025, une exposition consacrée à l’artiste contemporain Étienne Rey et intitulée La vibration des apparences. ( Communication Musée Granet )

LA JOURNÉE EUROPÉENNE DES AMIS DE MUSÉES

Dimanche 13 octobre

Les Amis  et les Jeunes Amis du Musée Granet tiendront ensemble un stand dans le hall du Musée pour vous rencontrer.

• Les Jeunes Amis ont prévu un atelier d’écriture, destiné à toutes les générations.  (Ce dernier à partir d’œuvres exposées au musée permettra aux futurs écrivains de s’exprimer.)
  • Si vous souhaitez faire plaisir à un membre de votre famille ou à un ami, vous pouvez le parrainer en cette Journée européenne des Amis de Musées.

L’association les fera bénéficier d’une adhésion gratuite d’un an.

• Les bénévoles Amis et Jeunes Amis vous accueilleront sur le stand pour remplir l’adhésion dimanche 13.

Ceci est valable uniquement le dimanche 13 de 12 h à 18 h

La Journée européenne vise à célébrer les associations d’amis de musées dans toute l’Europe et à mieux faire connaître les amis de musées au sein de leur communauté. La deuxième édition de la Journée Européenne des Amis de Musées se déroule le 13 octobre prochain. Elle sera placée sous le haut patronage du Président de la République, ainsi que le haut patronage du Parlement européen qui vient d’être accordé aux fédérations participantes en Europe.

Les fédérations et associations de 8 pays européens (France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Portugal et République Tchèque) soutiennent cette deuxième édition.