Une section « Jeunes Amis » a été créée en 2020 au sein de l’Association des Amis du Musée Granet.

Fransisco Toledo (1940) Composition avec Figures vers 1960, technique mixte sur toile

L’objectif est de promouvoir une participation active des jeunes de 18 à 35 ans, étudiants, diplômés, jeunes actifs, aux missions de l’Association en faveur du musée Granet ainsi qu’à l’enrichissement, pour chacun, de sa propre culture artistique personnelle.

.
.

.

L’association des Amis du musée Granet  et sa section jeune ainsi que l’Association des Étudiants de l’Institut Louis Favoreu (AEILF), organisent depuis décembre 2020 des ateliers de réflexion en visioconférence.

.

.

Nouvel événement:

L’association des Amis du musée Granet  et sa section « Jeunes Amis » ainsi que l’Association des Étudiants de l’Institut Louis Favoreu (AEILF),  vous invitent à leur Conférence en ligne sur la thématique du Musée numérique.

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous informer que la dynamique section « jeunes amis » de notre association organise une conférence sur le thème du:

« Musée Numérique »

samedi 10 avril à 10 h

Sur la plate-forme zoom.

.

Lien pour vous inscrire : docs.google.com/forms

À l’issue de votre inscription, via le Google Form, vous recevrez un mail le 9 avril 2021 dans la journée avec un rappel ainsi que le lien Zoom de la conférence

Les membres du conseil d’administration des amis du musée Granet et de l’Œuvre de Cézanne

.

Invitation des Jeunes Amis

Conférence en ligne sur la thématique du Musée numérique

Bonjour à Tous et à Toutes,

Nous vous proposons un nouvel événement qui aura lieu le samedi 10 avril 2021 à 10H via la plateforme zoom compte tenu de la situation sanitaire actuelle. L’événement sera divisé en deux parties, la première partie sera un compte-rendu de notre débat sur la thématique suivante :  « Le Musée Numérique, problématiques et perspectives » qui s’est tenu le samedi 13 février 2021. Ainsi, nous poursuivrons sur une intervention de l’équipe du Musée Granet composée de Mme Kassentini Émilie, Mr Bastien Portelli et Mme Souiller Patricia sur les problématiques soulevées lors du débat ainsi qu’une présentation du numérique au sein du Musée.

Par ailleurs, lors de cette conférence, vous pourrez inscrire vos questions dans le chat afin que l’équipe des jeunes amis du musée Granet puisse transmettre les questions les plus pertinentes aux intervenants à la fin de chaque propos.

À l’issue de votre inscription via le Google Form vous recevrez un mail le 9 avril 2021 dans la journée avec un rappel ainsi que le lien Zoom de la conférence.

Belle journée.

L’équipe des jeunes amis du Musée Granet

Tableau de Giovanni Pannini (1691-1765)
« Galerie du Silvio Valenti Gonzaga » 1740

Le premier atelier a été consacré à « la restitution des œuvres spoliées pendant la 2ème guerre mondiale »,

le 2ème eut pour thème « LE MUSÉE NUMÉRIQUE, PROBLÉMATIQUES ET PERSPECTIVES », un 3ème est prévu en mars.

.

.

.

.