Invitation à l’installation de la sculpture de SOREL ETROG

La ville d’Aix-en-Provence et la Fondation Jean et Suzanne Planque vous invitent à assister à l’installation du bronze de l’artiste Sorel Etrog dans le patio du Musée Granet.

L’association dans un geste de mécénat a financé un socle réalisé par un ferronnier d’art pour présenter la sculpture « Large Bull ».

Vendredi 2 décembre 2022 à 18 h

Vous serez les bienvenus à l’installation de cette œuvre, qui sera suivie d’un cocktail.

À partir du 1er avril, une exposition consacrée à l’artiste sera présentée à la chapelle des Pénitents « Granet XXe ».

Leitzan bronze 1970
Chac Mool bronze 1976

Du 1er avril au 3 septembre 2023, une exposition présentée à la chapelle des Pénitents blancs, évoquera de manière élargie le thème du « Link », motif essentiel chez cet artiste qui s’est efforcé tout au long de son œuvre de rassembler les morceaux épars d’une unité brisée dès l’enfance, lors des pogroms perpétrés par les nazis à Iaşi en Roumanie, durant la Seconde Guerre mondiale, et dont sa communauté et sa famille ont été les victimes. (Musée Granet)

Lien vers le musée Granet : museegranete/es-evenements/large-bull-de-sorel-etrog