Conférences du 3ème trimestre 2024

folder_openConférences

Conférence du 3ème trimestre 2024

Pour le troisième trimestre de 2024, le musée Granet propose une série de conférences captivantes qui mettront en lumière trois figures emblématiques de l’art et de la culture française. Les amateurs d’histoire de l’art pourront découvrir la vie et l’œuvre de Berthe Morisot, une pionnière de l’impressionnisme. Une autre conférence explorera l’impact artistique de Gustave Caillebotte, peintre et mécène impressionniste. Enfin, les passionnés de littérature et d’histoire seront ravis d’en apprendre davantage sur Madame de Sévigné, célèbre épistolière du Grand Siècle. Ces conférences promettent d’offrir un regard approfondi et inédit sur ces personnalités marquantes.

• Mardi 10 septembre à 18h : BERTHE MORISOT – conférence présentée par Laurent Genest, historien de l’art et conférencier
  •  Mardi 1er octobre : Mme de SEVIGNE – conférence présentée par Alexander Mahue, docteur en histoire de l’art, commissaire d’exposition et conférencier et auteur de plusieurs ouvrages, dont ‘le château de la Barben’ ou “les Forbins au XVIIIème siècle”.
  • Mardi 12 novembre à 18h : GUSTAVE CAILLEBOTE présentée par Eric Mathieu, historien de l’art, conférencier et professeur.

CONFÉRENCES DES AMIS DU MUSÉE GRANET
et de L’ŒUVRE DE CEZANNE

les  conférences ont lieu
À l’auditorium du musée Granet