Conférence DAVID HOCKNEY 6 décembre 2022

CONFÉRENCE : mardi 6 décembre 2022 à 18 h à Sciences Po

DAVID HOCKNEY Collection de la Tate Gallery

BRUNO ELY, conservateur du musée Granet, commissaire de l’exposition

Lors de cette conférence, Bruno Ely, vous fera découvrir DAVID HOCKNEY l’un des artistes les plus influents et les plus populaires au monde, à la fois artiste avant-gardiste et audacieux.

Né à Bradford au Royaume-Uni en 1937, il a étudié au sein de la Bradford School of Art et du Royal College of Art de Londres avant de réaliser certaines des œuvres les plus célèbres de ces 60 dernières années dans le domaine de l’art contemporain. (Musée Granet)

Une grande exposition internationale consacrée à l’œuvre de l’artiste contemporain, peintre, graveur, photographe et théoricien de l’art est réalisée par la ville d’Aix-en-Provence au musée Granet, et celle de Londres aux musées nationaux britanniques de la Tate.

Les œuvres, présentées à travers une approche chronologique, sont conservées en collection publique et couvrent l’ensemble de sa carrière. Première étape d’une itinérance européenne, cette exposition sera à l’affiche en Italie et en Autriche après l’Angleterre et la France. Déjà en 2017, le centre Pompidou en collaboration avec la Tate Britain de Londres et le Métroplolitan Muséum de New York a présenté la plus grande rétrospective de l’artiste.

Les conférences ont lieu en amphi à SCIENCES-PO Aix 25 rue Gaston de Saporta Aix-en-Provence
À noter qu’elles se déroulent,
le mardi à 18 H et l’accueil se fait à partir de 17 h 30

Tarif des conférences: Adhérents 5€ – Non adhérents 7€ – Étudiants gratuit