Antoni Gaudi, architecte et créateur de génie : conférence jeudi 9 juin 2022 à 17h

folder_openConférences

Conférence  « Antoni Gaudi”

Antoni GAUDI, par Laurent Genest, Historien de l’art

Parallèlement à l’exposition du Musée D’Orsay en collaboration avec le Musée de l’Orangerie, Paris, et avec le Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone (MNAC), « Gaudi » l’exposition exhaustive consacrée à Antoni Gaudi, Laurent Genest  évoquera son œuvre.

Voûtes de la Sagrada Famillia Barcelone

Antoni Gaudí (1852-1926), architecte et créateur de génie, a marqué l’Espagne au tournant du XXe siècle et continue de fasciner de nos jours. Pour la première fois depuis cinquante ans en France, une exposition de grande envergure est consacrée à ce maître de l’Art nouveau. Elle montrera l’extraordinaire créativité de cet artiste singulier, porteuse des bouleversements à l’œuvre dans la Catalogne de la fin du XIXe siècle, et qui s’exprime autant dans les détails de son mobilier qu’à l’échelle d’un projet architectural hors du commun : la Sagrada Familia à Barcelone. ( Publication Musée D’Orsay)

Intérieur de la Casa Batllö

à la COMÉDIE D’AIX

8 avenue de la Violette

13100 Aix-en-Provence

jeudi 9 juin 2022 à 17h

Tarif des conférences:

Adhérents: 5€

— Non adhérents: 7€

— Étudiants: gratuit

Banc en mosaïque du parc Güell de Barcelone

Le Parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte catalan à Barcelone qui figure sur la liste mondiale du patrimoine de l’UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914 à la demande du mécène de Gaudi , Eusebi Güell.

.Détail des conférences du 2e trimestre 2022